Nous avons 17 invités en ligne

Les jeux sont faits

Championnat 2009-2010 - Equipe A

Ce groupe G de PH a livré ses derniers secrets ce week-end, avec la confirmation de la montée du FC Séné et de l'USSAC et de la descente de Rieux et Sulniac au niveau district. Bien que battue à Rieux, l'USSAC n'en a pas moins décroché son billet d'accession en DRH. Même loin des yeux, Jean-Charles Gousset appréciait à sa juste valeur cet exploit....
Ce groupe G de PH a livré ses derniers secrets ce week-end, avec la confirmation de la montée du FC Séné et de l'USSAC et de la descente de Rieux et Sulniac au niveau district. Bien que battue à Rieux, l'USSAC n'en a pas moins décroché son billet d'accession en DRH. Même loin des yeux, Jean-Charles Gousset appréciait à sa juste valeur cet exploit.

«La peur de perdre, de mal faire a tétanisé le groupe. C'est sans doute l'un des plus mauvais matchs livrés depuis deux ans que l'équipe est sur la brèche. Nous avons décroché une montée la saison dernière après une victoire en Coupe du conseil général. Cette saison, nous avons fait la course dans le trio de tête pendant 10 mois.

Je comprends que les garçons soient exténués et las. Je leur accorde des circonstances très atténuantes. Le contrat est rempli et en perdant cet avant-dernier match, nous n'avons pas bafoué l'éthique puisque cet échec ne change rien à la position de Rieux. Cela dit, Séné reprend le commandement et mérite d'être champion pour nous avoir battu deux fois cette saison.»
Le FC Séné a dont repris sa place de leader au bénéfice d'une large victoire acquise à Muzillac. Coup double en plus avec ce billet de DRH après lequel le FC Séné courrait depuis deux saisons. «C'est un juste retour des choses. Le club n'a pas été épargné par les drames cette saison. Cette montée, c'est aussi celle de ceux qui nous ont prématurément quittés», confessait Johnny Monnier qui poursuivra l'aventure la saison prochaine.